Thilay
Penalty – Pied droit
19:13 - 13 avril 2014
NC

Aujourd’hui, c’est Thilay qui se trouve sur la route du FCBF sur un terrain aussi catastrophique que le notre.

C’est un match important qui nous attendait puisque nous venions d’apprendre la victoire par forfait de Monthermé, qui nous obligeait à gagner pour pouvoir espérer manger chez Lolo.

C’est avec beaucoup de fébrilité que nous commençons ce match puisque Thilay se créa beaucoup d’occasions plus ou moins dangereuses avec un numéro 9 impressionnant, qui disparaitra au fur et à mesure du match.

C’est au bout de 20 min de jeu, que nous avons retrouvé notre milieu de terrain (qui était certainement parti voir le match de Monthermé) et c’est à ce moment là que nos premières occasions se produisent. Et c’est avec une frappe de Remy qui finira dans les bois provoquant la mort d’un écureuil (et oui après une friterie à Monthermé, un marcassin, c’est un pauvre écureuil qui a subit la frappe puissante de Remy…).

Et c’est vers la demi heure de jeu que Kev déborda sur le côté gauche et sur un 32ème crochet en 35 secondes, que le défenseur de Thilay faucha Kev et provoqua un pénalty qui ne sera pas tranformé par Jonat, repoussé par le gardien, mais le Gerd Muller alias « Dup » suivant l’action, ouvra le score.

Ce fut le premier coup de massue pour Thilay qui ne s’en remettra pas, et dix minutes plus tard, c’est un deuxième but de Ludo qui soulagea toute l’équipe.

2-0 à la mi-temps.

Au bout de dix minutes, sur un hara-kiri de Toch provoquant un penalty, il relança le match à lui tout seul.

Thilay s’est relancé dans le match et a poussé. Le bourk a subit et opéré sur contre-attaque et à la 70ème minute, sur un des contres de Jonat, la défense de Thilay paniquant dans la surface, offre une passe décisive à notre Gerd Muller, qui sacrifiait le gardien.

Notre défense assurait le résultat, et sur un geste héroïque, Yo d’un coup de tête magistral, sauvait un ballon qui partait en pleine lucarne, et ça a été le « coup de grâce ». L’équipe adverse lâcha prise et se mit sur le dos de l’arbitre.

Un quatrième but arrivera sur un pénalty extraordinairement mal tiré (même Jonat l’a dit), ce qui accentuera le score.

ON A AIME :      La tête EXTRAORDINAIRE de Yo sur la lucarne,Le Gerd Muller dans l’équipe

ON N’A PAS AIME :  L’écureuil tué par Rémy

Merci à Johan pour son analyse.

G G G N G ?

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif